Thérapeute formée à l’Institut ACP France, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie. Avant la thérapie, 20 ans dans l’immobilier un métier de relation et d’écoute qui m’a appris à entendre ce qui ne se dit pas facilement. Cet engagement est aussi né d’un chemin personnel : plusieurs années de travail thérapeutique sur moi-même, qui nourrissent aujourd’hui ma pratique.
Nora Sadeki
Thérapeute dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP)
Vous ressentez quelque chose de difficile sans forcément pouvoir mettre des mots dessus. Deuil, épuisement, anxiété, perte de repères, souffrance au travail… C'est suffisant pour venir consulter
Mon approche
Je travaille dans la tradition de l‘Approche Centrée sur la Personne (ACP), développée par le psychologue Carl Rogers. Son principe fondateur : vous portez en vous les ressources pour avancer.
Mon rôle n’est pas de vous dire quoi faire, c’est d’être suffisamment présente et attentive pour que vous puissiez les retrouver. Cette approche repose sur 3 attitudes que j’incarne à chaque séance :
- Empathie : comprendre ce que vous vivez de l’intérieur, sans jugement
- Authenticité : être pleinement présente, sans posture
- Regard positif inconditionnel : vous accueillir tel·le que vous êtes, inconditionnellement
La relation thérapeutique est pour moi un espace essentiel de reconstruction, de compréhension de soi et d’apaisement intérieur
Comment se passe une séance ?
Une séance, c’est un temps que vous vous accordez pour déposer ce qui est difficile, mettre des mots sur ce que vous ressentez, mieux comprendre ce qui se joue en vous.
Certaines personnes viennent avec une problématique précise. D’autres avec un mal-être plus diffus, une fatigue intérieure, ou simplement le sentiment d’être perdues. Les deux sont valables.
Au fil de l’échange, nous explorons ensemble ce qui émerge : émotions, ressentis, questionnements, situations vécues. À votre rythme, sans attente particulière. Progressivement, la séance permet de prendre du recul, de clarifier certains vécus et de retrouver un lien plus apaisé avec soi-même.
Le rythme et le contenu des séances s’adaptent à chaque personne, à son histoire et à ses besoins.
Ce que ça peut changer
- Comprendre enfin ce que je ressens
- Traverser ce deuil, cette séparation
- Retrouver confiance en moi
- Mieux vivre mes relations
- Retrouver du sens
Tarifs et consultations
J’accompagne les adultes et jeunes adultes, salariés, managers ou en transition de vie à toute étape où quelque chose devient trop lourd à porter seul·e.
